Si vous vous êtes abonné à un service de VPN pour assurer la sécurité et la confidentialité de votre navigation, vous vous demandez peut-être comment obtenir une version gratuite de ce service. Une partie des internaute n’est tout simplement pas prête à payer pour ce service pourtant indispensable de nos jours. Mais il existe de nombreux VPN gratuits et ils sont parfaits si vous voulez essayer un service avant de vous engager ou si vous avez simplement besoin d’une solution provisoire pendant que vous cherchez un autre service payant qui correspond mieux à vos besoins.
Il y a également certaines situations où un VPN gratuit est le meilleur choix, mais ces circonstances sont limitées. Si vous comprenez les limites, cependant, et savez comment trouver un VPN gratuit digne de confiance, cet article vous aidera à trouver une solution adaptée à vos besoins.
Quelle est la différence entre les VPN payants et gratuits ?
La plus grande différence entre les VPN payants et gratuits est que les VPN payants sont conçus pour la confidentialité et la sécurité. Bien que vous puissiez trouver quelques « faux » VPN payants, la plupart d’entre eux sont légitimes et prennent votre sécurité très au sérieux. Les VPN gratuits ne sont généralement pas conçus pour la confidentialité ou la sécurité. En fait, certains d’entre eux sont carrément dangereux. En effet, les VPN gratuits gagnent de argent en suivant votre comportement en ligne et en vendant ces données aux annonceurs. Ils ont également des protocoles de sécurité moins stricts que les VPN payants, ce qui signifie que vous pourriez avoir un risque plus élevé d’être piraté ou de vous faire voler vos données lorsque vous en utilisez un.
Limites des VPN gratuits
Même si les VPN gratuits peuvent être une excellente solution à court terme, ils présentent certaines limites qui n’en font pas une bonne solution sur le long terme.
Voici les plus importantes :
– Connexions instables
– Pas de support client
– Contrats à court terme
– Peu ou pas de sécurité
– Support limité des appareils
– Pas d’applications dédiées
– Bande passante limitée
– Peu ou pas de confidentialité
– Moins de serveurs.
Gardez ces limitations à l’esprit, et tenez-en compte pour décider si un VPN gratuit est le meilleur choix pour vous.
Comment trouver un bon VPN gratuit ?
Choisir un bon VPN gratuit peut être un défi, d’autant plus qu’il peut être difficile de déterminer lesquels sont légitimes. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous recherchez le meilleur VPN gratuit.
– Le VPN propose-t-il une version payante ?
– Y a-t-il un plafond de données ?
– Quelle est la vitesse de connexion ?
– Quelle est la bande passante ?
– Le VPN protège-t-il votre vie privée ?
– Quelles sont les conditions de service ?
– Le VPN inclut-il des logs ?
– Y a-t-il des fonctions supplémentaires ?
Par exemple, de nombreux VPN gratuits limitent votre vitesse de connexion après avoir utilisé une certaine quantité de données. Cette mesure vise à empêcher les utilisateurs d’abuser de leur service et de rester en ligne plus longtemps qu’ils ne le devraient. Si vous avez déjà un VPN spécifique en tête, vous pouvez utiliser un outil de comparaison des VPN pour obtenir des informations plus détaillées sur leurs services. Il vous aidera à choisir le meilleur VPN gratuit pour vos besoins.
5 VPN gratuits sans limites
Voici cinq des meilleurs VPN gratuits sur le marché actuel : Windscribe, ProtonVPN, TunnelBear, HotSpot Shield Elite, Betternet. Avant de nous plonger dans ce qui rend ces VPN gratuits si formidables, jetons un coup d’œil aux critères utilisés pour les juger. Tout d’abord, ces cinq services VPN sont entièrement gratuits. Ensuite, ils ont des plafonds de données limités. La moyenne des données utilisées par mois par chaque service est inférieure à 2 Go. Ils ont également très peu d’impact sur la vitesse d’Internet, et ils n’ont pas de limites de téléchargement. Enfin, ils offrent un accès complet aux applications de bureau et mobiles, à l’exception de HotSpot Shield Elite. Vous pouvez accéder à ces VPN gratuits depuis n’importe quel appareil, y compris votre smartphone, votre tablette et d’autres appareils connectés à Internet.