Lorsque vous expédiez des objets, il est impératif qu’ils ne se cassent pas au cours du processus. Heureusement, il existe de nombreuses façons de protéger vos articles expédiés afin qu’ils ne se brisent pas lorsqu’ils quittent vos mains pour arriver chez votre client. Ces matériaux d’emballage protègent les objets délicats des chocs ou des contraintes en remplissant les espaces inutilisés autour d’eux. Pour choisir le type de matériau d’emballage à utiliser, vous devez tenir compte du type d’article que vous expédiez, de sa fragilité, de sa taille et de l’espace qu’il occupe, afin d’avoir une bonne idée de la taille de la boîte que vous devez utiliser. Il existe de nombreux types de matériaux d’emballage, mais nous allons parler des plus courants que vous pouvez facilement trouver dans n’importe quel magasin de détail.
Emballage dans l’air
Si vous expédiez des articles qui n’ont pas besoin d’être protégés des chocs ou du stress, mais qui doivent être conservés dans un environnement spécifique, l’emballage dans l’air est la meilleure option pour vous. Par exemple, si vous expédiez une plante et que vous souhaitez la conserver dans un environnement approprié, vous pouvez utiliser une boîte avec un couvercle scellé qui vous permet de contrôler le climat à l’intérieur de la boîte. Si vos articles doivent voyager dans l’air, vous pouvez utiliser une boîte en carton standard. Outre le climat, vous devez également tenir compte de la fragilité de l’article. L’approche de l’emballage dans l’air est une excellente option si vous expédiez des articles qui ne sont pas fragiles et qui doivent être conservés dans un climat spécifique.
Papier bulle
Le papier bulle est un matériau d’emballage essentiel qui peut être utilisé de diverses manières, qu’il s’agisse de protéger des articles fragiles ou de protéger des articles à l’intérieur d’une boîte. Lorsque vous emballez l’article, commencez par le bas et remontez en chevauchant les bulles au fur et à mesure. Vous serez ainsi certain que l’article est bien protégé. Le papier bulle est idéal pour protéger les petits objets tels que les verres et autres objets fragiles. Il peut également être utilisé pour empêcher les petits objets de bouger à l’intérieur d’une boîte, comme une souris d’ordinateur ou un clavier. Lorsque vous choisissez du papier bulle, vous devez tenir compte de la taille de l’article que vous emballez, car la taille du papier bulle déterminera la taille de la boîte que vous pouvez utiliser. Il faut garder cela à l’esprit car si l’article est trop grand, il aura trop d’espace à l’intérieur de la boîte, ce qui pourrait l’endommager: le calage est essentiel pour éviter la casse lors du transport qui peu parfois être rude.
Trouvez du papier bulle n’est pas toujours évident dans les commerces de proximité, mais vous pouvez acheter du papier bulle sur Internet, il existe en effet des boutiques spécialisées dans la vente en ligne d’emballages d’expédition.
Boîtes en carton
Si vous expédiez des articles qui n’ont pas besoin d’être conservés dans un climat spécifique, il est préférable d’utiliser une boîte en carton. Les boîtes en carton sont idéales pour les articles de grande taille, comme un canapé ou une table, mais vous pouvez également les utiliser pour des articles plus petits si vous n’avez pas d’autres matériaux d’emballage. Pour déterminer la taille du carton dont vous avez besoin, vous devez tenir compte de la taille et du poids de l’objet. Par exemple, une table est un objet plus grand et plus lourd, et vous aurez besoin d’un carton plus grand pour tenir compte de sa taille et de son poids. Lorsque vous choisissez une boîte en carton, vous devez penser à l’article que vous expédiez et à sa fragilité. Vous devez choisir un carton solide, capable de résister au poids de l’article et aux chocs qu’il pourrait subir pendant le processus d’expédition.
Coussins de protection
Si vous expédiez des articles fragiles, vous pouvez utiliser des coussins de protection comme calage. Vous pouvez en fabriquer vous-même ou en acheter des préfabriqués, puis placer vos articles sur le coussin de protection. Vous pouvez également utiliser une combinaison de coussins de protection et de papier bulle pour protéger vos articles. Lorsque vous choisissez un coussin de protection, vous devez tenir compte de la taille de l’article que vous expédiez et du type de coussin que vous utilisez. Par exemple, si vous avez de gros articles, vous avez besoin d’un coussin plus épais, tandis que les petits articles peuvent être protégés par un coussin plus fin.
Carton à double cannelure
Si vous avez des articles fragiles qui doivent être bien protégés, vous pouvez utiliser des boîtes carton à double cannelure pour vous assurer qu’ils arrivent à destination en un seul morceau. Les boîtes à double paroi sont constituées d’une paroi intérieure en carton et d’une paroi extérieure en carton, et sont capables de contenir des articles lourds. Vous voudrez les utiliser pour expédier des articles fragiles afin d’être sûr de les protéger au maximum.
Rembourrage en mousse
Le rembourrage en mousse est idéal pour emballer les articles longs et plats, comme les œuvres d’art. Vous pouvez également utiliser le rembourrage en mousse pour empêcher les petits objets de se déplacer à l’intérieur d’une boîte. Le rembourrage en mousse est idéal lorsqu’il est associé à du papier bulle afin que vos articles restent protégés et qu’il y ait un rembourrage supplémentaire contre les chocs. Le rembourrage en mousse est facile à utiliser et sa taille est réglable, ce qui le rend utile pour de nombreux types d’articles différents.
Broyage du papier
Le déchiquetage du papier est un excellent moyen d’emballer vos articles plus petits ou plus légers afin qu’ils prennent moins de place dans votre boîte. Le déchiquetage du papier est idéal pour les articles qui entrent dans une déchiqueteuse, comme le papier, les clés USB ou les petits articles qui ne peuvent pas être emballés. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux types de matériaux d’emballage. Ils ont tous des usages différents et certains conviennent mieux à certains articles qu’à d’autres. La meilleure façon de décider du matériau d’emballage à utiliser est de déterminer d’abord la fragilité de vos articles, puis de choisir le matériau d’emballage qui offrira la meilleure protection.